La polyarthrite rhumatoïde (PR), la spondylarthrite ankylosante (SPA), le rhumatisme psoriasique (RP) sont des formes de rhumatismes inflammatoires difficiles à traiter médicalement liés au sous jacent arthritique qui peut se résumer à une inflammation chronique des articulations (d'origine rhumatismale ou infectieuse) .A la suite de divers traitements magnétiques réalisés sur des patients présentant ces pathologies, nous avons été obligés de constater les bienfaits de ce traitement sur les symptômes manifestés.Pour autant, la maladie n'est sûrement pas éradiquée mais ses conséquences sont diminuées voire annihilées.Nous avons pu observer que les effets bénéfiques étaient durables .

Un patient traité en 2010 n'a actuellement aucun symptôme récidivant de sa SPA.Ce patient était venu nous voir « en bout de course » avec un ultime espoir du style « il ne reste plus que le magnétisme après avoir tout essayé ».Son médecin lui ayant prédit (d'une manière un peu brutale dirons-nous) un avenir proche en chaise roulante, c'est une personne plus qu'abattue qui est venue demander de l'aide.De plus sa profession dépendait de son état de santé puisqu'étant artisan en plomberie.A cette époque nous n'avions pas trop de recul sur ce genre de pathologie n'ayant traité que des cas de rhumatismes classiques (avec un taux de réussite intéressant certes puisque voisin de 60% en disparition totale des symptômes, 20% en amélioration nette et 20% d'échecs).Au bout de quelques séances son état général s'est amélioré pour être définitivement « normal » après une trentaine de celles-ci. Pas de miracle de ce côté car la répétition des séances est obligatoire pour ces cas extrêmes mais une bonne surprise de voir qu'à ce jour il se porte bien, vivant comme tout le monde et pouvant travailler sans souffrir aucunement. Il faut préciser que le traitement médical prescrit n'a pas été arrêté pendant nos soins et que le médecin a pu constater l'amélioration du patient décidant d'arrêter définitivement la prise de médicaments.Notre plombier ayant « avoué » ses visites chez un magnétiseur n'a reçu qu'un haussement d'épaules en retour.

Une jeune femme est venue de la même manière nous demander de l'aide fin 2010 pour une PR qui l'handicapait professionnellement et l'isolait dans son foyer (plus le goût à rien en fonction de ses douleurs). En huit séances les symptômes avaient disparu et les tests médicaux (VS et CRP) étaient redevenus normaux.Le médecin traitant eu la même réaction que le précédent mais arrêta tout de même le traitement médical en imposant une surveillance renforcée.

Nous arrêterons là nos exemples pour ce genre de pathologie..

Notre souhait est d'aider les personnes qui souffrent et proposer nos services sous le contrôle de la médecine. Malheureusement, il y a loin de la coupe aux lèvres et les portes se ferment régulièrement à cause du stupide amalgame magnétiseur=charlatan.Nous avons proposé des tests aux associations toulousaines s'occupant d'aider les personnes atteintes de ses maladies : sans réponse à ce jour ! Nous avons également essayé de proposer nos services par le biais des forums de ces associations mais avons été censurés d'emblée ou après quelques messages.

Que faut-il faire ? Baisser les bras ? Agir comme nous sommes traités par le mépris ou l'indifférence ?

Un magnétiseur étant presque toujours synonyme de charlatan, peut-on en conclure qu'un médecin a lui seul le pouvoir (et le droit) de guérir ?Rappelons-nous que la science a toujours progressé par la recherche et la multiplication des expériences, alors pourquoi refuse-t-elle quasi généralement cette main tendue ? Place établie, peur de perdre une forme de pouvoir, refus de se remettre en question... ? La réponse appartient aux intéressés. Comme le disait un médecin dans une interview télévisée récente : « le serment d'Hippocrate est devenu le serment d'Hypocrite ! » (voir sur le net)

Pour ces pathologies, notre proposition sera donc la suivante :

Afin d'éliminer toutes traces de « c'est honteux de faire du fric sur la maladie des gens ! » (réponse d'un webmaster forum XYZ), nous avons décidé de proposer nos services gracieusement sur 4 séances (2 séances/semaine) .Si aucune amélioration n'est perçue après cette période « test », le patient repartira sans « bourse déliée».Si, au contraire, une amélioration notable est constatée, le patient paiera la somme due et nous proposerons la poursuite des séances en adaptant notre tarif aux nombres de celles-ci (forfait).

Dans tous les cas le traitement médical sera poursuivi bien évidemment.

Pour en terminer sur cette présentation ciblée, rappelons que les sommes versées sont intégralement reversées à une œuvre caritative (les orphelins d'Auteuil).Le patient a été aidé et il aide lui-même d'autres personnes dans la souffrance : la boucle est bouclée !

Sollicitez-nous dans la rubrique « Contacts » si vous êtes dans ce cas et si vous êtes « motivés » !

Les rhumatismes inflammatoires
© 2013